LIONEL RAY

Aragon fut le premier à reconnaître son talent littéraire. Lionel Ray, écrivain, professeur et essayiste est aussi l'un des plus grands poètes français.
"Si je n'étais pas écrivain, je serai annaliste ou horloger. Je m'occuperais du temps, dont nul ne sait d'où il vient ni ce qu'il est."

Lionel Ray (pseudonyme de Robert Lorho), né en 1935, est agrégé de langue et littérature françaises, professeur de khâgne au lycée Chaptal. Louis Aragon présente ses nouveaux poèmes dans Les Lettres françaises. Son œuvre littéraire est publiée pour l’essentiel aux éditions Gallimard. Lionel Ray est lauréat de prix prestigieux tels que le prix Goncourt de la poésie (1995), le Grand prix de poésie de la SGDL, le grand prix de Poésie de la Ville de Lyon, prix Roger-Kowalski, prix de poésie Pierrette-Micheloud (2010) et beaucoup d'autres. Il est vice-président de l'Académie Mallarmé, membre des comités de la revue Europe, du journal mensuel Aujourd'hui poème et de plusieurs jurys de prix de poésie (Mallarmé, Max Jacob, Alain Bosquet). Ses derniers livres de poèmes Entre nuit et soleil (2010) et Souvenirs de la maison du Temps (2017) approfondissent la question d'identité, qui est le thème majeur de son œuvre.

LE MIROIR DE PERSONNE
Lionel Ray - Bernard Alligand

  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

©2018 by Editions d'art FMA. Proudly created with Wix.com