LA DAME À LA LICORNE
Au jardin d’Éden, la Dame et sa servante entourées d'un bestiaire et herbier aux milles senteurs et saveurs traversent les saisons et éveillent tous nos sens, A NOTRE SEUL DÉSIR.
Double regard, féminin/masculin inspiré de la tenture de la Dame à la licorne au musée de Cluny - chef d'oeuvre de l’époque médiévale tissé vers 1500 et classé aux monuments historiques par Prosper Mérimée.
Édition originale 2015. Deux poèmes inédits accompagnés d’œuvres originales des deux artistes.
ELLE EST LE MONDE
REGINE DETAMBEL - PATRICIA ERBELDING
Interprétation des décors floraux de la Dame à la licorne en lavis aquarellé de multiples couleurs et estampage de cire créant un effet de transparence sur l’ensemble du livre.
AUX JARDINS DE LA LICORNE
MICHEL BUTOR - BERNARD ALLIGAND
Détails de la tapisserie de la Dame à la licorne photographiés, numérisés, retouchés, tirés sur papier de différentes textures ; dessins, peinture acrylique, résine sur calque, collages, découpes, estampage dans le blanc du papier.
Tiré à 45 ex. numérotés et signés par l'auteur et l'artiste. Livre en leporello, form. carré 18 cm. 19 volets dont couverture (3,40 m). Texte composé en caractère Garamond, tiré sur Moulin du Gué 270 g sur les presses offset du Groupe Prenant. Présentation en double ou simple coffret rouge de l'atelier Paxion.
Prix public TTC 2024 : 1 800 € le volume
Coffret des 2 volumes en regard : 2 800 €