LE RECIT DES OMBRES

LIONEL RAY, BERNARD ALLIGAND

"Je suis un guetteur de crépuscules / attentif à la déclinaison des routes / à l'éclair de l'imprévisible / et aux germinations - / un rôdeur de clairières / Longue est la patience des rêves / qui scintillent dans les vitraux / avec tout un essaim de pulsations /..."

Illusion du mouvement, vertige des lignes, ombres mystérieuses, effets de matière, l’artiste peintre Bernard Alligand accompagne ce poème de compositions claires-obscures contemporaines.

Edition originale 2021. Poème inédit accompagné d’œuvres originales : sujets photographiés, numérisés, retouchés, imprimés sur une reproduction offset d'une oeuvre de l'artiste et papier métallisé. Découpes et collages. Estampage selon la technique de gravure au carborundum.

 

Tirage limité à 30 ex. numérotés, signés au colophon par l'auteur et l'artiste. Livre en leporello, form. 12,5 x 17 cm, 16 p dont couverture. Texte composé en caractère Baskerville romain tiré sur BFK Rives blanc 250 g sur les presses typographiques de l’Atelier d’art des Montquartiers à Issy-les-Moulineaux. Présentation dans un coffret de l'atelier Reliure du Centre.

Prix public 2022 : 600 €

Nouveauté