Lecture par l'auteur

HEXAGONES EN DÉSARROI

MICHEL BUTOR -  BERNARD ALLIGAND

 ... Je ne sais quel poison / s'insinue dans nos veines / nos ailes ralentissent / nos pattes maladroites / ne nous permettent plus / d'amasser le pollen / Nous aimons la fumée / que vous venez répandre / ...

 

Menacées d'extinction dans plusieurs régions de la planète, la disparition des abeilles fragilise l'humanité.  Hexagones en désarroi est un hymne poétique à la défense des abeilles. 

Poème inédit accompagné d’œuvres originales : sujets photographiés, numérisés, retouchés, imprimés sur papier et calque. Estampage selon la technique de gravure au carborundum et rehaut de gouache. Tampon réalisé à partir de l'abeille Napoléon III rectifiée par l'artiste (collection exclusive de l'imprimerie nationale).   

 

Edition originale 2008. Tirage limité à 45 ex. numérotés, signés au colophon par l'auteur et l'artiste.

Leporello, form. carré 19 cm.,12 volets plus couverture (2,3 mètres à plat). Texte composé à la main en caractère Romain du Roy, tiré sur Vélin BFK Rives 300 g sur les presses typographiques de l’Atelier du Livre d'art et de l'estampe de l’Imprimerie nationale. Présentation dans un étui gris nuage de l'atelier Paxion.

Prix public 2022 : 800 €