top of page

LE TEMPS PARTAGÉ

MARC ALYN - NOHAD SALAMEH -  BERNARD ALLIGAND

AMOUR - TEMPS - COSMOS

 

Dans Le Temps partagé, Marc Alyn et Nohad Salameh, poètes et époux, font du temps vécu ensemble une expérience de l’amour et du langage, où l’instant touche à l’éternité. Bernard Alligand transpose cette tension entre temps humain et temps cosmique : jeux de miroirs et formes géométriques abolissent la linéarité, tandis que rouge et noir, traversés d’étoiles d’or et d’argent, évoquent la naissance et l’expansion de l’univers, entre existence éphémère et infini.

« ​Munificence / largesses de l’espace ! / La monnaie des soleils / jetée à la volée / sur les comptoirs du Temps / éclabousse d’or fluide / nos mains émerveillées » Extrait des poèmes de Marc Alyn

« Le Temps demeure  éternel / lorsque nous touchons des yeux / le rivage de l’enfance / avec ses vergers immaculés / et ses médailles de carton doré. » Extrait des poèmes de Nohad Salameh

Édition originale 2024 illustrée par Bernard Alligand de plusieurs œuvres originales. Elles accompagnent 5 poèmes inédits de Nohad Salameh et 5 poèmes inédits de Marc Alyn

 

Tirage limité à 30 exemplaires numérotés + 1 HC, signés au colophon par les auteurs et par l'artiste

 

DESCRIPTION TECHNIQUE​

Œuvres plastiques : illustrations et photographies de l’artiste, préparation des fonds sur papier offset (peinture rouge et noire moirée d’orange), impression numérique des motifs. Coloration de la résine, enduit et saupoudrage des poussières d'argent et d'or. Papier Moulin du Gué blanc 270 g. gravé selon la technique du Carborundum : composition sur plaque, apport de matière, passage sous presse à sec bande/bande. Mesure et découpe des figures géométriques, assemblage et collage des compositions. Choix de la reliure et collage des livres sur chemise marouflée de velours rouge.

2 leporelli en regard, chacun au format plié 16 x 21 cm. Le texte composé en caractère Baskerville et tiré sur Moulin du Gué blanc 270 g a été achevé d’imprimer sur les presses typographiques de l’atelier d’art des Montquartiers. Chemise et étui sont réalisés par l’atelier Reliure du Centre à Limoges.​​ Présentation de l'ouvrage : composé des 2 livres d’artiste en regard contrecollés dans une chemise de velours rouge, l’ensemble inséré dans un étui en toile rouge.

PRIX PUBLIC 2026 (TTC)​

L'exemplaire composé de 2 livres d'artiste : 2 000 €

Presse à télécharger

DP LE TEMPS PARTAGE - Moyenne.jpeg

Notice à télécharger

NOTICE LE TEMPS PARTAGE - Moyenne.jpeg

 DÉCOUVREZ LE LIVRE ET LA LECTURE PAR MARC ALYN 

 DÉCOUVREZ LE LIVRE ET LA LECTURE PAR NOHAD SALAMEH 

 DÉCOUVREZ NOS COULISSES 

©2018 by Editions d'art FMA

bottom of page