TRAJET DE L'OISEAU

BERNARD NOËL, BERNARD ALLIGAND

 

"un oiseau qu'est-ce qu'un oiseau / un trait de plumes dans l'espace / et sa trace déjà s'efface / on ne sait qui est passé là / un désir qui voulait du ciel / était-ce là-haut ou là-bas / Il n'est en l'air aucun rivage / nous rêvons depuis notre plat /..."

 Sensure ou censure ? Virus de la sur-information ou de la sous-information ? A la recherche du sens perdu, suivre le Trajet de l'oiseau.  Chaque mot du poète prend tout son sens et nous relie à notre humanité. 

 

Edition originale 2018. Poème inédit accompagné d’œuvres originales : estampage selon la technique de gravure au Carborundum à l'atelier Pasnic. Rehaut de sable noir récolté en Islande par l’artiste, collage, apport de matière argentée et acrylique blanche.

 

Tirage limité à 30 ex. numérotés, signés au colophon par l'auteur et l'artiste.

Livre en double feuillet, form. 32,5 x 25 cm, 24 p plus couverture. Texte composé à la main en caractère Gauthier, tiré sur Vélin BFK Rives 250 g et 300 g pour la couverture sur les presses typographique de  l’atelier du Livre d'art et de l'estampe de l’Imprimerie nationale. Présentation dans un coffret bleu nuit de l'atelier Paxion.

 

Prix public 2022 : 2 000 €

DOUCET LITTERATURE.jpg

Dans la collection de la bibliothèque littéraire Jacques Doucet, Paris.