RAVIGOTE

RÉGINE DETAMBEL, BERNARD ALLIGAND

"Après avoir couru en file indienne / Fouettés de ronces / Nous avons vu de l'herbe grasse et un tapis de champignons / L'appétit monte et entre dans ton oreille / comme un insecte / Ma langue est un ventre de petit-gris /...

 Et si cette promenade bucolique à la sauce ravigote éveillait vos sens ...  C'est dans une douce suggestion que l'auteure et l'artiste accordent leur symphonie, pétillante source de désir : le toucher par le velouté des matières, l'oeil par les courbes suggestives, l'odorat par le mélange d'ingrédients…

 

Edition originale 2012. Poème inédit accompagné d’œuvres originales : sujets photographiés, numérisés, retouchés, imprimés sur papier peint par l’artiste. Estampage selon la technique de gravure au carborundum, rehauts au pochoir de pigments pourpre, noir et doré.

 

Tirage limité à 45 ex. numérotés, signés au colophon par l'auteure et l'artiste.

Livre en leporello, form. carré 19 cm, 16 volets (3 m à plat), texte composé à la main en caractère Granjean, tiré sur Vélin BFK Rives 300 g sur les presses typographiques de l’atelier du Livre d'art et de l'estampe de l’Imprimerie nationale. Présentation dans un coffret rouge de l'atelier Paxion.

Prix public 2022 : 900 €