EN SCANDINAVIE

KENNETH WHITE -  BERNARD ALLIGAND

Les cygnes de Leiknes : "Là-bas on l'appelle : Dyreberget / le rocher aux animaux / contours / bien dessinés dans la pierre / lisses et polis / devenant plus clairs / toujours plus clairs / à mesure que la base lithique / fonce avec l'âge /..."

 

 Si Kenneth White s'attarde à un lieu de puissance particulière, s'il évoque l'ancien chamanisme,  s'il déplore la disparition de tout un monde naturel, sur un plan plus abstrait, il convie les traces d'une ligne blanche chargée d'énergie qui traverse les obscurités de l'espace et du temps. 

 

Edition originale 2019. Recueil de 3 poèmes inédits accompagnés d’oeuvres originales : photographies retouchées de minéraux, roches, numérisées et imprimées sur papier bleu, calque, découpes et collage. Estampage selon la technique de gravure au carborundum.

 

Tirage limité à 30 ex. numérotés, signés au colophon par l'auteur et l'artiste. Leporello, form. plié 12,5 x 16,5 cm, 18 volets plus rabat. Texte composé à la main en caractère Gauthier, tiré sur Vélin BFK Rives 250 g sur les presses typographiques de l’atelier du Livre d'art et de l'estampe de l’Imprimerie nationale. Présentation dans un étui bleu de l'atelier Reliure du Centre.

 

Prix public 2022 : 700 €