RIVAGE DE POUNT

SALAH STÉTIÉ - BERNARD ALLIGAND

"Je viens à vous du rivage de Pount. / Peu nous connurent. J'ai la main longue en fruits. / La mer est établie sous mes chevaux / Guettés par les soleils de l'Occident. / Les dieux d'ici sont petits mais transparents / Et traversés par des algèbres maigres /..."

Où se trouve le Pays de Pount, lieu d’échange où s’approvisionnaient les égyptiens il y a quelques millénaires ?  Humaniste, Salah Stétié fait référence aux civilisations disparues.  

Edition originale 2012. 4 poèmes inédits accompagnés d’œuvres originales : sujets photographiés, numérisés, retouchés, imprimés sur papier peint par l’artiste, découpe de papyrus. Hiéroglyphes en typographie et ajout au tampon encré.

 

Tirage limité à 45 ex. numérotés, signés au colophon par l'auteur et l'artiste. Livre en double feuillet, form. carré 18 cm, 32 p plus couverture. Texte composé à la main en caractère Granjean, tiré sur Vélin BFK Rives 300 g sur les presses typographiques de l’atelier du Livre d'art et de l'estampe de l’Imprimerie nationale. Présentation dans un coffret vert de l'atelier Paxion.

Prix public 2022 : 900 €

MuseePaulValery.JPG
Musee-paul-valery-Stetie-fma.JPG
Musée Paul Valéry, Sète  - Salle d'exposition permanente Salah Stetié