LE MIROIR DE PERSONNE

LIONEL RAY, BERNARD ALLIGAND

Aragon fut le premier à reconnaître son talent littéraire. Lionel Ray, écrivain et essayiste est aussi l’un des plus grands poètes français. «Si je n’étais pas écrivain, je serai annaliste ou horloger. Je m’occuperais du temps, dont nul ne sait d’où il vient ni ce qu’il est.» Généreux et inventif dans ses recherches d’effets de matière, l’artiste peintre Bernard Alligand sublime ce recueil de compositions sensibles et spectaculaires.

4 poèmes inédits accompagnés d’œuvres originales : sujets photographiés, numérisés, retouchés, imprimés sur papier métallisé. Découpes et collages. Estampage selon la technique de gravure au carborundum, rehaut de poudre argentée, mélange de sable et résine.


Edition originale 2020 à 30 ex. numérotés, signés par l'auteur et l'artiste.


Livre en feuille, form.16 x 24 cm, 24 pages plus couverture. La maquette et les dessins (titre, faux-titre et têtes de chapitre) ont été réalisés par l’éditrice. Texte composé en caractère Garamond romain tiré sur BFK Rives blanc 250 g sur les presses typographiques de l’Atelier d’art des Montquartiers à Issy-les-Moulineaux (emboîtage).

Prix public 2021 : 900 €

Le miroir de personne

  • YouTube
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter

©2018 by Editions d'art FMA. Proudly created with Wix.com