LE MIROIR DE PERSONNE

LIONEL RAY, BERNARD ALLIGAND

Dédicaces : "A un sentier de sable / à la vraie vie absente / A une fenêtre de sapin clair / au dieu des cendres / Au partage des rives / au bruissement des rames / au feuillage de l'oubli / à l'expansion des sources / ..."

 

"Nous sommes en débat avec le temps, les saisons, l'âge, tout cela que nous cherchons à saisir et qui nous échappe" s'interroge Lionel Ray. Généreux et inventif dans ses recherches d’effets de matière, l’artiste peintre Bernard Alligand accompagne et sublime ce recueil de compositions sensibles et spectaculaires. 

Edition originale 2020. 4 poèmes inédits accompagnés d’œuvres originales : sujets photographiés, numérisés, retouchés, imprimés sur papier métallisé. Découpes et collages. Estampage selon la technique de gravure au carborundum, rehaut de poudre argentée, mélange de sable et résine.

 

Tirage limité à 30 ex. numérotés, signés au colophon par l'auteur et l'artiste.

Livre en feuille, form.16 x 24 cm, 24 p plus couverture. Texte composé en caractère Garamond romain tiré sur BFK Rives blanc 250 g sur les presses typographiques de l’Atelier d’art des Montquartiers à Issy-les-Moulineaux. Présentation en coffret de l'atelier Reliure du Centre.

Prix public 2022 : 900 €