Rechercher

Librairie-galerie Matarasso 

Mis à jour : févr. 15

46 Boulevard Risso, 06300 Nice

+33 (0)4 93 87 74 55.


Interlocutrice :

Laure Matarasso


Après une première installation rue Alberti en 1941, puis une seconde rue de Russie à la Libération, Jacques Matarasso se fixe définitivement au 2 rue Longchamp le 1er juillet 1950. A son activité de librairie de livres anciens et modernes il adjoint la vente d'estampes originales et modernes. Très rapidement, la librairie-galerie devient un lieu de rencontre d'écrivains et d'artistes et c'est ainsi que Jacques Matarasso et sa femme Madeleine furent les premiers à présenter et à défendre de tout jeunes artistes qui formeront "L'Ecole de Nice" (Arman Farhi, Gilli, Venet...). De nombreuses expositions et signatures d'écrivains eurent lieu par la suite (Chagall, Derain, Marquet, Picasso, Arrabal, Butor, Déon, Noël, Ponge...).

En 1993, Laure Matarasso a succédé à son père et continue à travailler dans la même voie. Juin 2016, départ de la rue Longchamp et après une année de recherches, la librairie-galerie s'installe46 Boulevard Risso,  à proximité du Mamac et de la bibliothèque Nucéra, entre la place Garibaldi et Acropolis.

Laure Matarasso est membre du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne, de la Chambre Syndicale de l'Estampe, du Dessin et du Tableau, membre de la Compagnie Nationale des Experts, spécialisés en livres, antiquités, tableaux et curiosités. De nombreuses expositions et signatures de livres sont organisées tout au long de l'année.La librairie propose un grand choix de catalogues raisonnés, monographies d'artistes, plaquettes d'expositions, ouvrage sur l'art en général ou sur un thème spécifique. Un grand choix également d'éditions originales, de livres illustrés modernes et contemporains, et de livres d'artiste :  littérature et poésie.





#bibliophiliecontemporaine #art #livresdartistes #editionsoriginales

©2018 by Editions d'art FMA. Proudly created with Wix.com