Ce fût une belle rencontre ce 10 mai à la librairie Auguste Blaizot, organisée pour la dédicace de l'édition originale Les dormeurs de la forêt de l'autrice Paola Pigani et de l'artiste photographe Sophie Zénon. L'occasion pour Sophie Zénon d'exposer pour la première fois un ensemble de livres d'artiste, uniques, qui a ravi les bibliophiles et amateurs éclairés, clients fidèles de la librairie.
En ce moment, 2 expositions dédiées au travail de Sophie Zénon ont lieu à l'Abbaye de Daoulas (Finistère) et à La Chambre à Strasbourg.
A Daoulas, l'exposition présentée dans les jardins de l'Abbaye de Daoulas présente trois volets d’un cycle consacré par l’artiste à son histoire familiale. La sélection de photographies extraites de son album de famille évoque la manière dont le travail de l’artiste cartographie un nouveau paysage peuplé des visages du passé. Exposition jusqu'au 3 décembre.
A Strasbourg, l'exposition « L’herbe aux yeux bleus » est une aventure scientifique, historique, photographique et humaine sur les plantes obsidionales en Lorraine.
Exposition a La Chambre Strasbourg jusqu’au 28 mai.
En savoir plus sur le site de l'artiste
Portrait en double page dans le numéro de mai de Connaissance des Arts!
Sophie Zénon, la traversée du paysage https://www.connaissancedesarts.com/.../photo-sophie.../
Comments